La F1 en continu
Don't Miss

La nouvelle arme de Lotus

Lotus dévoile sa Lotus E23.

A l’issue d’une saison 2014 désastreuse avec seulement 10 points marqués, Lotus tourne définitivement la page 2014 pour en ouvrir une nouvelle avec sa nouvelle monture : la Lotus E23.

Des changements, il y en a eu beaucoup sur la dernière production des usines d’Enstone : un nouveau motoriste : Mercedes, en lieu et place de Renault afin de gagner plus de puissances, de posséder un moteur plus fiable et plus facilement maniable ; un nouvel aileron-avant plus conventionnel pour faire oublier la « fourche » ou le « double-nez de l’an passé » ; une nouvelle suspension dans les règles de 2015.

D’autres nouveautés ont été apportés au niveau des infrastructures de l’équipe. La soufflerie a fait l’objet d’importants progrès dans les domaines de refroidissement et de flux d’airs. L’architecture de la nouvelle monoplace a été conçu pour minimiser le temps de construction, et favoriser le développement en cours de saison. Lotus a aussi révélé que 2014 a permis à l’équipe de s’améliorer dans de nombreux domaines.

Lotus reste tout de même prudent et attend de voir ce que sa monoplace va valoir en condition de weekend de Grand-Prix.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien