La F1 en continu
Don't Miss

Les brèves du jeudi à Spa

La saison de Formule 1 redémarre bel et bien ce weekend, et les nouvelles n’arrêtent pas de fuser de tous les côtés.

André Lotterer prend ses marques et le nouvel aileron aperçu

Ce weekend, les yeux seront braqués vers cet Allemand triple vainqueur des 24H. du Mans dans la voiture verte de Caterham. Comme obligé par le règlement, André Lotterer a dû choisir son numéro qu’il affichera sur sa monoplace durant son « challenge » comme il l’appelle. Le nouveau pilote Caterham arborera le numéro 45. L’autre nouvelle de Caterham nous a été transmise par Julien Fébreau, le commentateur F1 de Canal +,  qui a aperçu le nouvel aileron avant apporté en Belgique. La photo est à découvrir ici.

Marc Webber sur les traces de son ancien coéquipier

Comme un grand nombre d’anciens pilotes de Formule 1 dont David Coulthard, Mark Webber mettra à profit sa grande expérience de la Formule 1 pour commenter les Grand-Prix  sur la chaine australienne Ten Network. L’actuel pilote Porsche officiera à ce nouveau post de commentateur lors des saisons 2015 et 2016 pour le moment. L’ancien pilote Red Bull commentera sur cette même chaine le V8 Supercars.

Précision concernant le remplacement de Max Chilton

Max Chilton a tenu à apporter quelques précisions concernant son remplacement via un communiqué. Marussia avait initialement annoncé que ce changement a été provoqué par un problème contractuel, mais le pilote anglais a démenti en déclarant qu’il a cédé son baquet volontairement pour attirer de nouveaux sponsors dans l’équipe Marussia grâce à Alexander Rossi. Précision à prendre avec des pincettes quand nous savons le rôle de certains communiqués qui justifient des choix par de fausses raisons.

Sotchi n’attend plus que la Formule 1

Charlie Whiting a profité de la longue trêve estivale pour faire l’inspection du circuit de Sotchi, lieu du premier Grand-Prix de Russie. Le bilan de la visite est positif étant donné que le directeur de course a confirmé que le circuit est prêt à  accueillir les 22 monoplaces et que les derniers détails administratifs sont entrain d’être réglés pour homologuer le circuit. Au cours de son inspection, Whiting a été admiratif vis-à-vis du confort et des moyens techniques de la tour de contrôle des commissaires où il officiera le 12 octobre prochain.

Nouvelle vidéo pour F1 2014

Après nous avoir offert un tour embarqué avec Fernando Alonso à Bahreïn, Codemasters a publié un autre tour embarqué au Red Bull Ring avec Daniel Ricciardo et sa RB10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien