La F1 en continu
Don't Miss

Lewis Hamilton sur le fil dans la nuit de Bahreïn !

Mercedes assouvit un peu plus sa domination sans égale en décrochant sa 3e victoire de la saison grâce à Lewis Hamilton et réitère son doublé historique de la Malaisie avec Nico Rosberg qui prend la 2e place. Force India crée la surprise avec Sergio Perez qui complète le Top 3 ! Retour sur cette course.

A l’extinction des feux, Nico Rosberg prend un excellent départ mais se fait griller la politesse par son coéquipier. Beaucoup de changement dans la hiérarchie étant donné que Felipe Massa a bondit de la 7e place pour s’emparer de la 3e place tandis que son coéquipier perd 2 places et se retrouve 5e. Fernando Alonso parvient à prendre un excellent départ au forceps pour pointer au 7e rang après une passe d’arme serrée avec Kimi Raikkonen qui a rétrogradé en 9e position. Nico Hulkenberg réalise lui aussi un bon départ pour s’emparer de la 8e place. Derrière, les premiers contacts ont lieu et la première victime est Jean Eric Vergne qui est contraint de repasser à son box à cause d’une crevaison, dû justement à un contact avec la Lotus de Maldonado. A la fin du 4e tour, on retrouve un peu plus de calme dans le peloton. Nico Hulkenberg dépasse Fernando Alonso pour le gain de la 8e place. Sebastian Vettel n’a pas gagné de place au départ mais impose sa présence dans les rétroviseurs de Kimi Raikkonen tandis que son coéquipier en fait de même avec Kevin Magnussen. Malheureusement, une tentative un peu risquée l’envoie hors-piste et repart sous la menace de Daniil Kvyat. 1 tour plus tard, Jenson Button fait le même pari mais réussit à dépasser Bottas pour la 5e place.

A la fin du 10e tour, Lewis Hamilton est bien installé en tête suivit de près par son coéquipier avec lequel il commence à rencontrer le trafic. Au même moment, une grande partie de la seconde moitié du peloton s’arrête, notamment Valtteri Bottas et Daniil Kvyat. Au 11e tour, Daniel Ricciardo parvient à dépasser Kevin Magnussen. Dans le haut du classement, Sergio Perez s’empare de la 3e place au détriment de Felipe Massa. Fernando Alonso décide aussi de s’arrêter à la fin du 12e tour, son coéquipier en fait de même. Au même instant, ça barde entre Sutil et Bianchi. Ce duel s’écourte au premier virage quand Sutil ferme violemment la porte à Jules Bianchi qui doit passer à son box pour remplacer son pneu. Au 15e tour, Vettel souffre d’un problème de DRS et est contraint de laisser passer son coéquipier. Nico Hulkenberg observe son premier arrêt et repart derrière Kvyat et Raikkonen. L’Allemand dépose littéralement les deux pilotes. Raikkonen trouve enfin l’ouverture sur Kvyat et grimpe au 10e rang. Au 19e tour, la tension monte chez Mercedes où Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont roues contre roues. Nico Rosberg tente et retente le même dépassement mais Lewis Hamilton reprend la tête à l’issue des deux tentatives. Le spectacle s’interrompt provisoirement à cause du premier arrêt du Britannique au 20e tour. Même situation chez Force India où Sergio Perez commence sa remontée après son arrêt et dépasse par la manière forte Fernando Alonso pour se retrouver dans les échappements de Nico Hulkenberg.

A la fin du 22e tour, Rosberg s’arrête pour repartir derrière son coéquipier. Au fond du Top 10, Kimi Raikkonen souffre d’un manque cruel de vitesse et se fait dépasser par Jenson Button pour se retrouver sous la pression de Vettel. La même problématique se pose chez Williams quand Massa rattrape Bottas qui bloque donc son coéquipier et voit le retour des 2 Force India. Dans le même tour, Vettel passe Raikkonen pour prendre la 9e place. Finalement le duel entre les deux pilotes Williams s’écourte quand Bottas effectue son second arrêt. Felipe Massa est alors sous la menace des deux Force India, dans l’ordre : Sergio Perez et Nico Hulkenberg. Finalement, c’est deux tours plus tard que Massa se fait dépasser consécutivement par les deux Force India. Dans le 32e tour, Valtteri Bottas s’impatiente dans les échappements de Raikkonen et Ricciardo et tire tout droit au premier virage. Ricciardo et Bottas réussissent à prendre l’avantage sur le champion du monde 2007 qui dégringole au classement puis Felipe Massa parvient lui aussi à prendre l’avantage. Williams affiche à nouveau de belles performances puisque les deux FW36 prennent l’avantage sur la RB10 de Ricciardo. Fernando Alonso souffre lui aussi avec sa monoplace et est encore dépassé par Sergio Perez qui a effectué son deuxième arrêt. La course de Marcus Ericsson s’achève au 36e tour dans le dernier virage du circuit. Red Bull semble avoir retrouvé une bonne motricité puisque au même moment, Vettel prend l’avantage sur Pastor Maldonado tandis que son coéquipier en fait de même avec Raikkonen.

Au 38e tour, Felipe Massa se place encore une fois danq les échappements de la FW36 de Bottas. Felipe Massa décide alors d’avancer son arrêt pour tenter de repartir devant son coéquipier quand il s’arrête. Coup de théâtre dans le 41e tour quand la Safey Car entre en piste à cause d’un gros accrochage entre Pastor Maldonado qui fait partir en tonneau la Sauber d’Esteban Gutierrez. Le Venezuelien écope alors d’une pénalité de stop and go de 10 secondes dans les stands, mais il n’est pas à exclure que son permis à points soit dans le sillage des commissaires.  Agitation dans les stands et déception pour d »autre, McLaren entre autre, qui voit la monoplace de Kevin Magnussen s’immobiliser. A la fin du 46e tour, la Safetu car rentre aux. Le combat des coéquipiers fait rage entre les deux coéquipiers de Mercedes et de Force India. Dans le peloton, la formation. A la fin du 46e tour, la safety car rentre aux. Le combat des coéquipiers fait rage entre les deux coéquipiers de Mercedes et de Force India. Dans le peloton, la formation Red Bull prend l’avantage sur la McLaren de Button en perdition qui rétrograde au classement et se fait dépasser au tour suivant par les Williams. 49e tour, le DRS est autorisé et la tension est à son comble chez Mercedes. Le combat des coéquipiers a aussi lieu chez Red Bull. Daniel Ricciardo parvient à prendre l’avantage sur Sebastian Vettel qui n’a pas réussi à reprendre l’avantage sur l’Australien. Jenson Button continue sa descente aux enfers et se fait prendre sa 9e place par Alonso et se trouve sous la menace de Raikkonen. La bataille fait rage chez Mercedes à 5 tours de la fin quand Nico Rosberg retente sa chance encore une fois au premier virage.

Mais au final, c’est bien Lewis Hamilton qui s’impose de la plus belle des manières et devance son coéquipier qui peut se féliciter du spectacle qu’il a procuré à ce GP aujourd’hui après deux courses ennuyantes. Sergio Perez a été la révélation de ce weekend et s’offre le 2e podium de l’histoire de Force India avec la manière. Il aurait fallu un tour pour Daniel Ricciardo pour tenter de dépasser le Mexicain, mais l’Australien termine à une belle 4e place et devance son coéquipier à l’arrivée. Intercalé entre les Red Bull : Nico Hulkenberg, 5e encore une fois. Sebastian Vettel se classe donc 6e. Le quadruple champion du monde devance les deux Williams qui terminent encore une fois 7e et 8e. Course à oublier pour Ferrari qui sauve les meubles avec les 9e et 10e places d’Alonso et de Raikkonen. Prochain rendez-vous dans 2 semaines en Chine !

Le classement s’établit ainsi :

1Lewis HamiltonMercedes571h38:42.743
2Nico RosbergMercedes57+1.085
3Sergio PerezForce India-Mercedes57+24.067
4Daniel RicciardoRed Bull Racing-Renault57+24.489
5Nico HulkenbergForce India-Mercedes57+28.654
6Sebastian VettelRed Bull Racing-Renault57+29.879
7Felipe MassaWilliams-Mercedes57+31.200
8Valtteri BottasWilliams-Mercedes57+31.800
9Fernando AlonsoFerrari57+32.500
10Kimi RäikkönenFerrari57+33.400
11Daniil KvyatSTR-Renault57+41.300
12Romain GrosjeanLotus-Renault57+43.100
13Max ChiltonMarussia-Ferrari57+59.900
14Pastor MaldonadoLotus-Renault57+1:02.800
15Kamui KobayashiCaterham-Renault57+1:27.900
16Jules BianchiMarussia-Ferrari56+1 Lap
17Jenson ButtonMcLaren-Mercedes55+2 Laps
RetKevin MagnussenMcLaren-Mercedes40+17 Laps
RetEsteban GutierrezSauber-Ferrari39Accident
RetMarcus EricssonCaterham-Renault33+24 Laps
RetJean-Eric VergneSTR-Renault18+39 Laps
RetAdrian SutilSauber-Ferrari17+40 Laps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien