La F1 en continu
Don't Miss

Maldonado paye les pots cassés !

Pastor Maldonado n’a pas failli à sa réputation à l’issue de ce Grand-Prix de Bahreïn, et il est temps pour lui de recevoir la sentence de ses actes qui auraient pu mal se finir.


La FIA n’a pas tardé à rendre son verdict à l’issue du violent accrochage qui a impliqué Pastor Maldonado et Esteban Gutierrez au 41e tour. La sanction semble légère quand on compare les pénalités qui ont été attribué aux pilotes du GP de Malaisie pour des incidents moins graves. En effet, outre son stop and go  de 10 secondes, Pastor Maldonado se voit retirer 3 points sur son permis mais aussi une pénalité de 5 places sur la prochaine grille de départ.

Quand on sait qu’en début de course, Pastor Maldonado a eu un premier contact avec Jean-Eric Vergne qui a endommagé les deux ailerons de la Toro Rosso du Français mais aussi son fond plat et son pneu arrière gauche : pour finalement le pousser à abandonner, cela parait peu face à la touchette de Kevin Magnussen sur Kimi Raikkonen.

Pastor Maldonado n’est pas le seul à s’être vu retirer des points, puisque Jules Bianchi perd lui aussi 2 points à cause de son accrochage avec Adrian Sutil où le Français a donc été jugé coupable de l’incident. Il ne reste plus que 8 points sur le permis de Jules Bianchi avant d’atteindre le 0, synonyme d’une suspension de course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien