La F1 en continu
Don't Miss

Manor renonce à l’Australie

Manor Marussia ne sera pas au départ du Grand-Prix d’Australie.

Le rêve ne deviendra pas réalité -pour l’Australie tout du moins. En effet, Manor a annoncé ce midi qu’elle déclarait forfait pour la première course de la saison en Australie compte tenu des nombreux problèmes d’organisation rencontrés à Melbourne. Après s’être sortie de la tutelle administrative au cours du mois de février, Manor ambitionnait d’être au départ du Grand-Prix d’Australie. Une équipe avait été constituée en urgence afin de mettre aux normes 2015 les châssis MR03 de l’ex-écurie Marussia.

Ces-derniers ont brillamment passé les crash-tests et ont pu être envoyés en Australie sans le moindre kilomètre effectué en essais. Malheureusement pour l’écurie anglaise, les problèmes se sont enchainés en arrivant à Melbourne. Les ordinateurs supposés démarrer la monoplaces ont vu leurs disques durs être formatés lors de la mise aux enchères de l’écurie Marussia.   Ferrari s’est opposée à la réinstallation des logiciels tant que Manor ne verse pas la somme demandée afin de ne pas perdre de l’argent comme cela avait été le cas avec Marussia.

Il n’y aura donc que 18 voitures au départ du Grand-Prix d’Australie. La tristesse est de mise au sein de l’écurie, notamment pour ses pilotes : Roberto Mehri et Will Stevens, et son directeur : John Booth. Néanmoins, l’écurie garde le moral et se concentre désormais sur le Grand-Prix de Malaisie qui se disputera dans deux semaines à Sepang.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien