La F1 en continu
Don't Miss

Une deuxième chance pour Palmer

Jolyon Palmer rempile pour une saison supplémentaire au sein du Renault Sport F1 Team. 

L’aventure continu

Après de longues semaines d’incertitudes et de spéculations, Renault Sport F1 Team a enfin officialisé le nom de son deuxième pilote qui fera équipe avec Nico Hulkenberg la saison prochaine. Il s’agit du Britannique Jolyon Palmer, actuel titulaire de l’écurie française. Classé au 17e rang du championnat du monde des pilotes, le champion GP2 Series 2014 poursuivra son aventure en Formule Un malgré un début de saison poussif face à un solide Kevin Magnussen.

Disposant d’une monoplace aux évolutions peu nombreuses, le Britannique est parvenu à inscrire son premier point en carrière à l’issue du Grand-Prix de Malaisie 2016. Depuis, il affiche de solide performance, notamment au Mexique où il parvient à effectuer un relais constant de 70 tours avec un même train de pneus. Si l’on compare ses performances avec celles de son coéquipier : Kevin Magnussen est le meilleur dans l’exercice de la qualifications (11-8) mais il bat en course -grâce aux abandons- (9-10). Actuellement, Jolyon Palmer est 17e au championnat avec 1 point, son coéquipier est 16e avec 7 points.

Jolyon Palmer : « Je suis sur un petit nuage à l’idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m’accorde l’écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture. La F1 s’est avérée être une courbe d’apprentissage plutôt raide, mais je sais que je pilote de mieux en mieux et que ce n’est que le début. Le dynamisme et l’enthousiasme sont énormes tant à Enstone qu’à Viry et je suis honoré de faire partie de cette aventure vouée au succès. »

Magnussen à la poursuite du rêve américain

Le Danois ne va quitter une nouvelle fois la Formule Un. En effet, l’ancien pensionnaire de la filière McLaren est en discussions avancées avec l’écurie Haas F1 Team qui cherche un remplaçant à Esteban Gutierrez. L’écurie américaine devrait annoncer le nom de ses pilotes très prochainement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien