La F1 en continu
Don't Miss

Victoire confirmée pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton peut enfin savourer sa victoire à Monza.

L’incertitude demeurée dans le clan Mercedes à l’arrivée malgré la septième victoire de Lewis Hamilton au terme du Grand-Prix d’Italie. Et pour cause, en marge du Grand-Prix d’Italie et suite aux problèmes pneumatiques rencontrées à Spa-Francorchamps, Pirelli et la Fédération Internationale de l’Automobile ont imposé une limite minimum des pressions de pneus de 19.5 PSI.

A quelques minutes du départ de la course, le manufacturier italien a effectué un contrôle des pressions des gommes des écuries Mercedes et Ferrari après le retrait des couvertures chauffantes. Les délégués de Pirelli ont relevé que les pressions des pneus Mercedes étaient au-dessous de la limite minimum imposée : -0,3 PSI pour les gommes de Lewis Hamilton, et -1,1 pour les gommes de Nico Rosberg.

Ce non-respect des recommandations Pirelli a été rapporté aux commissaires sportifs qui ont ouvert une enquête. Mercedes a été avertie de cette enquête et a demandé à Lewis Hamilton d’attaquer en fin de course afin d’augmenter la pression de ses gommes Pirelli. Finalement, après avoir convoqué Mercedes à la fin de la course, les commissaires sportifs ont rendu leur verdict.

Ainsi, la FIA a annoncé qu’aucune sanction ne serait prise à l’encontre de l’écurie Mercedes et de ses pilotes. L’enquête a donc été classée sans suite. Toutefois, les commissaires ont demandé à Pirelli et à la FIA d’organiser un plus grand nombre de réunions d’informations pour établir des consignes claires aux équipes pour les mesures. Lewis Hamilton conserve donc sa victoire. Le classement de la course et les championnats du monde restent inchangés.

Le classement de la course est à découvrir ici.

Les classements des championnats du monde sont à découvrir ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien