La F1 en continu
Don't Miss

2015 : le Mexique au menu !

La F1 comptera un nouveau grand-prix à partir de la saison prochaine.

L’envie de retourner au Mexique était dans les discussions du paddock depuis le retour de pilotes mexicains comme Sergio Perez qui s’est offert ses premiers podiums en 2012 avec Sauber, et en 2014 à Bahrein avec Force India, où l’arrivée d’Esteban Gutierrez en 2013.

C’est chose faite cette semaine étant donné que Bernie Ecclestone a officialisé le retour du Mexique dans le calendrier à partir de la saison 2015, sous l’impulsion de Tavo Hellmund qui avait déjà apporté son aide au retour du Grand-Prix des Etats-Unis en 2012, à Austin.

23 ans après la dernière épreuve de Formule 1, disputée en 1992, le Grand-Prix du Mexique s’ajoute à la liste des courses urbaines puisqu’elle se disputera dans les rues de la ville de Mexico City. Les derniers détails du contrat sont entrain d’être réglés, les infrastructures (paddocks, tribunes, et stands) seront prêt pour 2015.

Le nombre de course programmé est désormais à 20. La grille actuelle n’a pas refusé la possibilité de l’ajout d’une 21e manche, moyennant compensation. Il faut espérer que ce nouveau Grand-Prix ne fera pas de tort au Grand-Prix des Etats-Unis à Austin où 40% du public était mexicain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien