La F1 en continu
Don't Miss

Débriefing du Grand-Prix du Canada

Déclarations et statistiques à l’issue du Grand-Prix du Canada 2015.

Les déclarations du Top 3

Lewis Hamilton, 1er : « J’adore Montréal ! C’est quelque chose de particulier de gagner ici à nouveau -j’y ai gagné ma première victoire en Formule 1 en 2007. L’équipe a fait un travail fantastique, je remercie sincèrement tout le monde. Je ne dirais pas que c’est un soulagement car j’avais un très bon rythme lors des deux dernières courses, je suis seulement heureux de décrocher une nouvelle victoire pour moi et pour l’écurie. A l’issue des arrêts aux stands, la course s’est resserrée car Nico était dans mes échappements et il était capable d’économiser plus d’essence.

Je pensais que j’en avais économisé assez, mais en réalité j’avais besoin d’en économiser plus. Durant cette période, je devais économiser du carburant tout en maintenant un écart suffisant avec le second. Je suis parvenu à économiser plus d’essence que prévu, ce qui m’a permis d’attaquer un petit plus. Je devais réellement répondre aux temps de Nico car il pouvait réduire l’écart. Si je faisais un ou deux dixièmes de mieux ce serait bon. Donc c’est ce que j’ai essayé de faire : gérer tout en ramenant la voiture en toute sécurité. »

Nico Rosberg, 2e : « Cela a été une course rude pour moi avec les pneus, les freins et la consommation d’essence, le tout à la limité. Mon problème était de refroidir mes freins derrière Lewis. J’ai dû prendre des trajectoires différentes pour obtenir de l’air frais. J’ai failli en qualification ce weekend, maintenant je dois faire un meilleur travail lors de la prochaine course et réaliser un weekend parfait, comme en Espagne. Je suis désormais concentré sur la prochaine épreuve en Autriche et je me réjouis d’y être car je garde de très bons souvenirs de ma victoire de l’année dernière. »

Valtteri Bottas, 3e : « Nous avons eu opportunité de finir troisième et nous l’avons saisie. Nous avons eu la chance de pouvoir changer la stratégie à la mi-course de privilégier une stratégie en un arrêt plutôt que deux. Nous savions que cela pouvait être un risque, mais l’équipe savait quoi faire et nous avons eu raison. Il n’y avait pas beaucoup de menaces derrière, donc nous pouvions prendre quelques risques, et je suis vraiment fier de ce que nous avons fait. C’est génial d’être de retour dans le Top 3 et nous avons qu’il y aura prochainement des Grand-Prix favorables pour nous , à cause des évolutions que nous apportons. Je m’impatiente déjà à l’idée des prochaines courses. »

Les chiffres de ce Grand-Prix du Canada :

37e victoire de Lewis Hamilton en carrière, la 4e cette saison, la 4e au Canada.
20e doublé Mercedes.
35e victoire de Mercedes en tant qu’écurie.
121e victoire d’un moteur Mercedes.
42e meilleur tour en course de Kimi Raikkonen (1:16.987, 42e tour)
7e podium de Valtteri Bottas en Formule 1.
7e course consécutive de Fernando Alonso sans marquer le moindre point.
6 comme les six premiers points inscrits par Pastor Maldonado dans cette saison 2015.
13 : le nombre de places gagner par Sebastian Vettel détenteur de la plus grosse remontée de l’édition 2015 du Grand-Prix du Canada.

Le débriefing de Motors TV en compagnie de Jean-Luc Roy et Laurent-Frédéric Bollée :

Photo : Mercedes F1 AMG

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien