La F1 en continu
Don't Miss

Jules Bianchi : « état critique mais stable »

Nouvelles sur l’état de santé de Jules Bianchi.

Beaucoup de nouvelles nous sont parvenus depuis la fin du Grand-Prix du Japon. Beaucoup, peut-être même trop et certaines confondant rumeurs et informations officielles. Tout de suite après la course, Jules Bianchi a été transporté au centre médical du circuit et se trouvait dans le coma, puis a été tranféré à l’hôpital de la préfecture de Mie en ambulance. L’état du Français étant trop instable, les médecins n’ont donc pas pris le risque d’un transport par hélicoptère.

Le pilote Marussia a été pris en charge pour une blessure à la tête et opéré d’un hématome sous-dural. L’opération s’est bien passée et Jules Bianchi n’a pas eu besoin de se faire opérer une seconde fois. Dans le dernier communiqué qui nous a été transmis, Jules Bianchi est dans « état critique mais stable ». Le Français souffre de lésions axonales diffuses. Marussia a aussi fait savoir qu’il faut attendre et que des communiqués seront rendus publiques si les médecins observent des améliorations significatives.

Outre l’importante mobilisation des fans du monde sport-mécanique, Jules Bianchi est entouré par l’une meilleure équipe neurochirurgicale. Le professeur et et fondateur de l’Institut de cerveau et de la moelle épinière, Gérard Saillant est venu aider les quatre expert japonais pour surveiller l’évolution du pilote français et faciliter la communication avec la presse présente sur place. Ses parents : Philippe et Christine Bianchi, sont venus en urgence depuis la France, au chevet de leur fils, accompagnés de son agent : Nicolas Todt.

Des membres de l’équipe Marussia et de la Scuderia Ferrari sont aussi présents. Pastor Maldonado, Felipe Massa, Fernando Alonso, et Jean-Eric Vergne sont aussi allés à l’hôpital mais ont dû repartir pour la Russie, cadre de la prochaine course. Marussia n’a pas encore dévoilé ce qu’il adviendra du baquet de Jules Bianchi pour le Grand-Prix de Russie et si elle prendra part à la manche inaugurale. Jean-Eric Vergne a aussi distribué des stickers que porteront les pilotes F1, GP2, et GP3 durant tout le meeting.

Il faut désormais attendre et poursuivre l’apport du soutien des fans à l’entourage de Jules.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien