La F1 en continu
Don't Miss

SF16-H : la délivrance du Cheval Cabré ?

La Scuderia Ferrari dévoile sa nouvelle arme pour 2016.

Après de longs mois d’attente pour les Tifosis, la Scuderia Ferrari a enfin levé le voile sur la nouvelle création de Maranello : la SF16-H ! Contrairement à Williams, Ferrari propose une monoplace radicalement différente avec une nouvelle livrée et un nombre important de nouveautés techniques.

Pour une fois, la presse italienne avait raison sur de nombreux points. Sur le plan esthétique, la SF16-H arbore désormais une livrée rouge et blanche qui n’est pas sans rappelée celles que portaient les monoplaces italiennes à la fin des années 1970. La présence des drapeaux italiens s’est renforcée sur la prise d’air centrale et sur l’aileron avant. La monoplace conserve toutefois des teintes noires sur le capot moteur.

Sur le plan technique, la Scuderia Ferrari a finalement opté pour l’utilisation d’un aileron avant type nez court. Les ingénieurs ont également repensé l’architecture des suspensions avants en revenant au concept de suspension avant à poussoir. Comme Williams, la firme de Maranello a retravaillé son système de refroidissement en retravaillant les pontons et les aubes de pontons, et en agrandissant les volets de refroidissement. L’arrière de la monoplace s’est resserré, ce qui laisse la possibilité d’une nouvelle architecture moteur plus compacte.

La SF16-H mettra-t-elle fin à huit années de disettes sans titre ? Début de réponse le 20 mars prochain !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien