La F1 en continu
Don't Miss

Verstappen débarque, Vergne remercié

Max Verstappen fera ses débuts en Formule 1 dès la saison prochaine.

A peine annoncé dans le programme du Red Bull Junior Team et fort d’une seule saison en monoplace en Formule 3, Max Verstappen sera bien en Formule 1 la saison prochaine. Red Bull a officialisé l’arrivée de son protégé chez Toro Rosso en remplacement du Français Jean-Eric Vergne. La nouvelle risque d’en étonner plus d’un étant donné que l’Hollandais est âgé de 16 ans et ne compte qu’une seule année en monoplace (ndlr : actuellement 2e en Formule 3), ce qui n’est pas sans rappeler l’arrivée d’un certain Kimi Raikkonen en 2002. Il deviendra, par conséquence, le plus jeune pilote de Fomule 1 en détrônant le record de 19 ans et 125 jours de Jaime Alguersuari.

Malgré les récentes déclarations de la Scuderia Toro Rosso qui souhaitait gravir les échelons avec des pilotes expérimentés, Red Bull a rappelé le rôle premier de l’écurie de Faenza : « être une rampe de lancement pour ses jeunes recrues ». C’est donc logiquement que Jean-Eric Vergne qui doit tirer sa révérence après 3 saisons passées avec l’équipe italienne.  Le Français n’a pas fait de déclaration pour le moment à cette annonce, mais Franz Totz a tenu à le remercier et espère, tout d’abord, le voir terminer sur une bonne note après un début de saison compliqué, et le revoir l’an prochain avec une autre équipe.

Cette nouvelle risque aussi d’en faire interroger certains sur le vrai rôle de la filière Red Bull. Max Verstappen collectionne un nombre important de titres et de victoires, il totalise actuellement 8 succès et 5 podiums en Formule 3, plus la victoire au Master Formule 3 à Zandvoort. Mais d’autres avant lui comme Carlos Sainz Jr, pressenti chez Caterham pour 2015, et Pierre Gasly, appartenant à la Red Bull Junior Team, devront attendre malgré le fait qu’il connaisse la maison autrichienne depuis quelques temps maintenant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien