La F1 en continu
Don't Miss

Débriefing du Grand-Prix d’Angleterre

Déclarations et statistiques à l’issue du Grand-Prix d’Angleterre 2015.

Les déclarations du Top 3

Lewis Hamilton, 1er : « C’est un weekend vraiment spécial pour moi. Je pensais revoir ce que j’ai vu l’an passé, mais les fans ont tout simplement été incroyables. Je n’ai jamais imaginé ce niveau de soutien -cette victoire est pour eux. Un grand merci à tous. Je suis ravi pour l’écurie -tout le monde a fait un travail fantastique pour construire cette voiture incroyable et aujourd’hui tout a été parfait également. Un grand merci à chacun des membres de l’équipe – c’est fantastique d’obtenir ce résultat pour eux à la maison. De toute évidence, la course a pris un mauvais départ mais les gars ont effectué un travail fantastique lors du premier arrêt. Ensuite, il y a eu la pluie, c’était vraiment difficile en piste à tout point de vue. En tant que leader de la course, cela a été très difficile d’évaluer où il fallait attaquer et mes pneus avants se sont refroidis. Je pense que c’est la meilleure demande d’arrêt que j’ai jamais faite pour entrer à ce moment-là. De là, il suffisait uniquement de mener la voiture à l’arrivée. Quel jour incroyable et quel sentiment incroyable. Je suis vraiment reconnaissant».

 Nico Rosberg, 2e : « Cela a été une course très excitante pour moi. J’ai réalisé un mauvais départ -j’ai perdu deux positions, et de ce fait je suis resté coincé derrière les deux Williams pendant un certain car les dépassements étaient impossibles. Lewis a maintenu un bon rythme pour pouvoir se débarrasser des Williams lors des arrêts aux stands, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour moi -bien que cela a été très proche de réussir. Ensuite, quand la pluie s’est abattue, j’ai été capable de hausser mon rythme pour rester dans la course afin de les dépasser et de réduire l’écart sur Lewis. A ce moment là, j’ai vraiment cru que je pouvais gagner cette course. Mais Lewis a ensuite effectué un arrêt aux stands -décision sur le coup que je jugeais mauvaise avant que la pluie revienne et s’intensifie. Il s’est révélé que la décision de Lewis fut bonne, comme j’ai dû rester en piste pour un tour de plus, j’ai perdu beaucoup trop de temps au cours de l’averse avec mes pneus slicks. C’était la décision qui a déterminé l’issue de cette course et je n’ai plus eu d’autre chance. Mais, globalement, ce succès est mérité pour Lewis qui a réalisé le meilleur travail durant tout le weekend. Ce nouveau doublé est fantastique pour l’équipe et pour tous les membres travaillant dans les usines. Merci pour cette monoplace fantastique ! »

Sebastian Vettel, 3e : « J’ai réalisé un mauvais départ, je n’ai presque jamais bougé de ma ligne de course et j’ai perdu des places. Au moment du restart, j’ai gagné une position mais j’en ai à nouveau perdu deux. Nous ne sommes pas en réussite ces derniers temps, un peu comme tout le week-end mais nous avons réussi à faire tourner la chance grâce à une stratégie agressive. J’étais en permanence en communication avec l’équipe, ce n’était pas facile de prendre la bonne décision au bon moment compte tenu de la météo. Mais nous avons pris la bonne décision au meilleur moment possible et nous avons fini sur le podium. Je suis désolé pour les personnes qui ont été trempés, mais la pluie nous a aidé aujourd’hui ! Bien que nous l’ayons obtenu en fin de course, c’est un podium que nous méritons car nous avons fait le bon choix au bon moment. Williams a un petit peu progressé, pour nous, je pense que nous n’avons jamais trouvé le bon rythme au cours du weekend. Il y a un grand nombre de chose que nous devons apprendre et comprendre rapidement. Nous n’étions pas à l’aise avec ces gommes durs, mais ce sont les mêmes pneus pour tout le monde alors aucune excuse n’est permise. Si vous regardez notre écart avec les premières voitures, il est plus important que d’habitude, donc c’est à nous de progresser pour revenir dans le rythme en Hongrie. »

Les chiffres de ce Grand-Prix d’Angleterre:

38e victoire de Lewis Hamilton en carrière, la 5e cette saison, la 3e à Silverstone.
22e doublé Mercedes.
37e victoire de Mercedes en tant qu’écurie.
123e victoire d’un moteur Mercedes.
8e Hat trick pour Lewis Hamilton qui a décroché ce weekend sa 46e pole position en carrière, et son 24e meilleur tour en course.
35e podium obtenu par Nico Rosberg en Formule 1 (sa dix-septième 2e place en carrière).
72e podium obtenus par Sebastian Vettel en Formule 1 (sa dix-septième 3e place en carrière).
1 comme le premier point inscrit cette année par Fernando Alonso avec McLaren en terminant 10e.
18 comme le nombre de Grand-Prix d’affilés où Lewis Hamilton a couvert au moins 1 tour en tête de la course (nouveau record)

Le débriefing de Motors TV en compagnie de Jean-Luc Roy et Patrick Rivet :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien