Fernando Alonso accidenté
- Updated: février 23, 2015
Fernando Alonso envoyé à l’hôpital à la suite d’une sortie de piste.
L’association McLaren-Honda connait des débuts pour le moins compliqués. Faisant face à de nombreux bris mécanique, l’écurie de Woking fait désormais face à l’hospitalisation de sa nouvelle recrue : Fernando Alonso. Peu avant 13H00, Fernando Alonso a été victime d’une sortie de piste dans le secteur des virages 3 et 4, réputé pour son long virage gauche.
Les causes de cette sortie de piste sont pour le moment inconnues mais dans son malheur, le pilote Espagnol a heurté un mur en béton qui n’était pas protégé par un mur de pneus ou un Tec pro pour absorber les chocs. Selon des témoins de la scène, notamment Sebastian Vettel, Fernando Alonso roulait à 150km/h et s’est soudainement déporté vers la droite, percutant le mur de plein fouet. Dans les paddocks, les rumeurs vont bon train. Certaines personnes évoquent le fait que Fernando Alonso était inconscient avant l’impact, d’autres parlent d’une possible défaillance de l’ERS qui aurait électrisé le double champion du monde.
Selon les dernières informations en provenance de Barcelone, Fernando Alonso est « ok ». L’Espagnol va bien et passe actuellement une batterie de tests.
MAJ du 23/02 : Mclaren s’exprime
Dans un long communiqué, McLaren a voulu faire taire les rumeurs les plus folles qui sont apparues en débuts de soirée. Dans ce-dernier, l’écurie de Woking confirme la bonne forme de Fernando Alonso qui se remet de son crash. Il est en mesure de pouvoir communiquer avec les membres de l’équipe médicale et son entourage familiale. Il doit désormais subir une batterie de test et les médecins veulent encore le garder en observation pour 48 heures.
Après l’accident, McLaren s’est empressé d’étudier les datas de la McLaren MP4/30 pour tenter de comprendre les possibles causes de l’incident. Elle est en venue au constat suivant : « Sa voiture a viré large à l’entrée du virage 3, qui est un virage rapide vers la droite. La voiture a roulé sur le gazon artificiel. La perte d’adhérence a causé une instabilité. Les pneus ont repris de l’adhérence, ce qui a lancé la voiture latéralement contre le mur.»
L’accident aurait été causé par de fortes rafales de vent selon l’équipe anglaise : « Nous pouvons affirmer de façon catégorique qu’il n’existe aucune preuve que la voiture de Fernando ait souffert d’un ennui mécanique quelconque. De plus, il n’y a eu aucune perte d’appui aérodynamique, ni de décharge électrique ou panne du système de récupération d’énergie ».
MAJ du 25/02 : Fernando Alonso retourne à son domicile
Dans un nouveau communiqué, McLaren a confirmé que Fernando Alonso avait quitté l’hôpital trois jours après sa mystérieuse sortie de piste lors de la dernière journée d’essais à Barcelone. Le double-champion du monde a regagné son domicile en compagnie de ses proches afin de se rétablir complétement pour le coup d’envoi de la saison. Le pilote espagnol sera remplacé par Kevin Magnussen lors de la dernière semaine d’essais à Barcelone.