La F1 en continu
Don't Miss

Magnussen à la conquête du rêve américain

Haas F1 Team officialise Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour la saison 2017. 

Le doute n’a pas duré pour Kevin Magnussen dont l’avenir est assuré pour la saison prochaine. Le Danois a été officialisé par l’écurie Haas F1 Team pour disputer la saison 2017 aux cotés de Romain Grosjean dont l’option de contrat pour une année supplémentaire a été renouvelée. Le fils de Jan Magnussen remplacera Esteban Gutierrez, remercié après le Grand-Prix d’Abu Dhabi.

L’actuel pilote Renault suit donc les traces de Romain Grosjean -ancien pensionnaire d’Enstone parti à la recherche du rêve américain à la fin de l’année 2015. 16e du championnat avec Renault, il est parvenu à inscrire 7 points cette saison en Russie et à Singapour.

Après un podium dès sa première course en 2014 avec McLaren, le champion de Formule Renault 3.5 2013 compte bien faire oublier une année 2016 difficile. Avec 29 points inscrits au championnat constructeur, Haas F1 Team va devoir tirer les enseignements de cette première saison et réussir parfaitement la transition vers 2017 pour confirmer les bonnes prestations de sa saison 2016.

Haas F1 Team a également confirmé la présence de Charles Leclerc au sein de ses rangs pour la saison prochaine. Le Monégasque participera aux Essais libres 1 en parallèle de son programme en GP2 Series. Désormais, quatre baquets sont encore à pourvoir chez Manor et Sauber qui n’ont pas encore officialisé leurs pilotes.

Kevin Magnussen : « C’est une opportunité fantastique et je suis vraiment heureux de faire partie de l’écurie Haas F1 Team. Évidemment, je suis confiant dans mes capacités en tant que pilote de Formule Un, mais je suis également confiant dans ce que Haas F1 Team peut faire lors de sa deuxième saison et des saisons à venir. Gene Haas est venu en F1 avec une vision forte et une façon différente de faire les choses. Il le fait fonctionner et cela fonctionne bien. J’ai eu un bon point de vue tout au long de la saison et j’ai hâte d’être derrière le volant de la prochaine Haas VF-17. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien