La F1 en continu
Don't Miss

Massa quitte la F1

Felipe Massa débute sa tournée d’adieux à Monza. 

En marge du Grand-Prix d’Italie, dix ans après Michael Schumacher, Felipe Massa a annoncé son intention de quitter le monde de la Formule Un à l’issue de la saison 2016 qui s’achèvera le 27 novembre prochain à Abu Dhabi.

Après avoir arpenté les grilles de départ pendant quatorze ans pour le compte de Sauber F1 Team, de la Scuderia Ferrari et de Williams, le Brésilien mettra fin à sa carrière forte de 260 Grand-Prix, 11 victoires, 16 pole positions, 15 meilleurs tours en course et 41 podiums.

Néanmoins, le vice-champion du monde 2008 a fait savoir lors de la journée du jeudi à Singapour qu’il n’arrêterait pas sa carrière en sport-mécanique pour autant. Si il n’a laissé entrevoir aucune piste quant à sa reconversion, l’endurance, l’Indy Car et la Stock Car brésilienne restent des pistes privilégiés si l’on se réfère aux reconversions des deux derniers pilotes brésiliens  présents en F1 : Bruno Senna (FIAWEC avec le Morand Racing) et Rubens Barrichello (Indy Car, Stock Car Brasil, et Copa de Marcas).

Avec cette annonce, c’est une page qui commence à se tourner dans l’histoire de la F1 étant donné qu’il ne restera plus que deux pilotes en activité qui ont connu l’ère des chants des moteurs V10, à savoir Kimi Raikkonen et Fernando Alonso -Jenson Button prenant une année sabbatique en 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien