La F1 en continu
Don't Miss

Preview du GP de Hongrie

Vacances, chaleurs, difficulté sont au programme de notre preview du Grand-Prix de Hongrie !

La Formule s’apprête à disputer son dernier grand-prix avant l’entame de la trêve estivale pour les équipes qui ont eu un mois de juillet chargé en Europe. Après la forêt allemande, les 22 pilotes affronteront la fournaise hongroise sur le tourniquet de l’Hungaroring qui risque d’être fatal aux moteurs Renault et Ferrari qui sont réputés pour avoir un système ERS fragile. Tous les moyens pour refroidir la mécanique seront bons. La seule certitude avant le lancement de la 11e épreuve du calendrier, c’est que Lewis Hamilton part largement favori pour cette épreuve dans le sens où le Britannique compte 4 victoires en 7 participations contre 0 podium pour Nico Rosberg.

Le circuit :

Le circuit de l’Hungaroring a accueilli pour la première fois la Formule 1 en 1986. Le circuit mesure 4,381km et comporte 14 virages. La plus longue ligne droite du circuit mesure x m. Les pilotes emprunteront ce circuit à 70 reprises, soit une distance totale de 306,630km. La  probabilité d’intervention de voiture de sécurité est faible et s’élève à 10%.

L’avis de Stéphane Richelmi sur ce tracé :

Avant la pause estivale, nous enchaînons notre saison sur le tourniquet Hongrois. En plein climat continental, ici aussi les températures seront élevées donc il faudra s’attendre à une dégradation des gommes importantes. Certain considère le Hungaroring comme un « Monaco » sans les rails. On peut faire cette comparaison sur la physionomie du tracé même si la particularité première d’un circuit en ville, ce sont bien ses barrières ! Il est vrai que, hormis la ligne droite des stands et quelques autres lignes droites, on a vraiment l’impression d’être dans un manège qui ne s’arrête jamais. La concentration et le physique sont des facteurs qui reviennent après plusieurs pistes offrant de vraies lignes droites. J’aime y rouler car la technique première du pilotage est la trajectoire. Les trajectoires sont ici la clef pour réussir un bon chrono. Par contre, je ne vous cache pas que lorsque que l’on part de plus loin sur la grille, on déteste rapidement la piste de Budapest car englouti dans le trafic, on en sort souvent frustré…

Pour suivre Stéphane Richelmi , rendez-vous ici !

Commissaire de piste : Emanuele Pirro

DRS :

La FIA a prévu 2 zones de DRS. La première se situe sur la ligne droite des stands. La seconde zone a été établie entre les virages 1 et 2. La zone de détection a été placée à l’amorce du virage 14 et sera valable pour les deux zones d’activations.

Pirelli :

Pour cette onzième manche de la saison, le manufacturier a opté pour les gommes tendres (Pzero Jaune) et les gommes médiums (Pzero Blanc).

Météo :

Vendredi : Soleil
Samedi : Soleil et passages nuageux
Dimanche : Orages et pluie

Le thermomètre ne dépassera pas les 31°C au cours du weekend.

Horaires :

Vendredi :
EL1: 10H00-11H30
EL2: 14H00-15H30

Samedi :
EL3: 11H00-12H00
Qualifications: 14H00-15H30

Dimanche :
Course: 14H00

Palmarès :

Record de victoire : Lewis Hamilton & Michael Schumacher : 4 victoires
Record du tour en course : Michael Schumacher 1:19.071

Palmarès 2013 :

Pole position : Lewis Hamilton (Mercedes) 1:19.388
Podium :
1: Lewis Hamilton
2: Kimi Raikkonen
3: Sebastian Vettel
Meilleur tour en course : Mark Webber (Red Bull) 1:24.069
Abandons : 3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien